Ennéagramme

L'ennéagramme et la numérologie

L'ennéagramme est un outil de développement personnel qui nous étudie grâce à neuf figures symboliques. Chaque symbole graphique comprend un polygone à neuf pointes numérotées de 1 à 9. Ces chiffres sont représentés dans un cercle. Chaque figure superpose un triangle équilatéral dont les chiffres sont issus de la division sans fin par trois des nombres 1, 2 et 3 et un hexagone irrégulier dont les chiffres sont issus de la division sans fin par sept des nombres 1, 2 et 3.

L'ennéagramme obéit à des lois géométriques et mathématiques et il présente comme en numérologie 9 types de personnalité ou neuf modèles psychologiques qui facilite la compréhension de notre mode de fonctionnement. Chaque type, représenté par un chiffre, possède des aspects positifs et des traits négatifs que l'on retrouve également dans la symbolique des nombres et l'interprétation de certains types ressemblent étrangement à celle du nombre correspondant dans un thème numérologique…

Grâce à une très ancienne technique de numérologie issue de la kabbale hébraïque, je vous propose de découvrir de manière pratique un nouveau modèle de lecture personnalisé de l'être humain résultant de l'union de l'ennéagramme et de la numérologie.

Connectez vous avec Facebook pour voir le résultat