Numérologie

Mon étude numérologique

La numérologie est la science des nombres.
La numérologie s'intéresse à la valeur symbolique des nombres qui représentent une pulsion de vie, une vibration, une influence...

La numérologie est certainement aussi ancienne que l'astrologie, mais elle est effectivement restée pendant des siècles une science secrète réservée aux seuls initiés.

En fait, on trouve des traces de la numérologie dans toutes les vieilles civilisations.

Les saintes écritures sont marquées par la symbolique des nombres. Saint Augustin disait : "l'inintelligence des nombres empêche d'entendre beaucoup de passages figurés et mystiques des Ecritures..."

Les Hébreux ont transmis leur enseignement des nombres par la Kabbale. On sait que Descartes s'inspira de la science numérologique Pythagoricienne pour créer son traité de géométrie.
Plus tard un moine Bénédictin révélera son destin déchiffré à un jeune caporal qui s'enfuit, incrédule et terrorisé : Ce jeune caporal allait devenir Napoléon Bonaparte.
Plus près de nous, dans la deuxième moitié du XIX ème siècle, la numérologie fait à nouveau parler d'elle, dans un contexte de découvertes des sciences occultes.
Le personnage le plus célèbre de cette époque est le docteur Encausse plus connu sous le nom de Papus. Ce dernier prétendait que si on savait lire les nombres qui jalonnent notre vie, nous aurions la connaissance de notre destin. Et il concluait : " Malheureusement seuls, quelques initiés savent les lire et c'est bien dommage."

Aujourd'hui la numérologie fait son entrée dans la vie moderne...

Votre nom est une vibration qui a un pouvoir actif et attractif, comme les autres vibrations du Cosmos.

Les lettres qui composent vos nom et prénom ont une signification de par les nombres qui les symbolisent.

Vous êtes,
Vous exprimez,
Vous réalisez en fonction de votre identité cosmique de départ, grâce au nom que vous portez à la naissance.

Il y a 9 nombres de base qui servent à former tous les autres. Le zéro n'est pas pris en compte car il symbolise ce qui n'a pas encore été créé ou ce qui n'existe plus.
Les nombres vont donc de 1 a 9. Le nombre 9 est le nombre ultime de l'homme (ce dernier se crée en 9 mois et ses cycles d'évolution comportent chacun 9 ans).

Connectez vous avec Facebook pour voir votre profil numérologique